2-3, c’est le score final de la rencontre. L’Association sportive Vita club a battu dimanche au stade Tata Raphaël l’OC Renaissance du Congo dans le cadre de la poursuite de la ligue nationale de football, les verts et noirs de la capitale renouent avec la victoire après deux défaites consécutives. 

Face à une équipe redoutable, mais en difficulté des oranges, l’As V. club s’est montré très efficace pour reprendre le chemin de la victoire. Dans un match très serré et très disputé, les deuxièmes équipes ont offert un spectacle de grande qualité du début à la fin du match. 

Quatre penaltys ont été sifflés par l’arbitre centrale en raison des deux de part et d’autre. Les Rennais ont concrétisé les deux tirs, mais les Moscovites n’ont réussi à marquer qu’un seul. Arsène Pongo a ouvert le score sur penalty à la 34’, V. Club est malgré tout revenu au score grâce à Jonathan Ikangalombo, pour sa première apparition avec le V Club, à la 42’.

En seconde période, l’AS Vclub s’est montrée beaucoup plus offensive. Eli Mpanzu a permis aux Dauphins Noirs de prendre l’avantage au score à la 54’. Merdy Kafuti a permis aux oranges de revenir au score à la 73’ minute. Avant que Jonathan Kika ne viennent sceller le sort de la rencontre (3-2). 

V. Club clôture sa phase aller de la compétition en deuxième position avec 15 points, l’OC Renaissance compte 9 points dans son actif dans cette phase aller. Le classement provisoire reste dominé par l’As Maniema Union.