Des tirs croisés entre politiciens depuis le dépôt de la loi Tshiani, surnls congolité.

La dernière réaction en date, c’est celle d’Augustin Kabuya, Secrétaire général a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti actuellement au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC).

Au cours d’une interview, accordée à la presse ce vendredi 9 juillet, le SG de l’UDPS a affirmé que Félix Tshisekedi n’y est pour rien dans la proposition de cette loi. Ce, avant de fustiger les différentes sorties des proches de Moïse Katumbi, qui s’attaquent au président de congolais.

« (…) Est-ce que pour montrer à l’opinion qu’ils aiment beaucoup le président Moïse Katumbi, il faut insulter le président de la République ? Il faut critiquer le président de la République sur un dossier que nous ne connaissons pas ? Notre silence n’est pas un signe de faiblesse. Nous avons la capacité d’utiliser les mêmes méthodes qu’eux », a-t-il lâché dans la foulée.

Et d’ajouter: « D’ailleurs, moi je préfère que Moïse Katumbi soit là pour qu’il constate que l’UDPS est une grande machine électorale, que sur notre passage, nous allons tout rafler ».

Notons que la proposition de loi sur la congolité continuer à défrayer la chronique de l’actualité politique en RDC, cédant la place aux attaques ça et là.