En séjour au Grand Katanga dans le cadre de la vulgarisation de la Politique nationale de l’aménagement du territoire ( PNAT), Guy Loando, ministre de tutelle poursuit son combat de la bonne gestion du sol en province du Lualaba.

Ce mercredi 1er décembre, Maître Guy Loando a conduit la délégation d’experts qui l’accompagne pour également impliquer tous les acteurs dans la gestion et l’exploitation du sol.

L’occasion pour lui de mettre l’accent sur les différents axes que comprend la PNAT, entre autres, la Promotion des grandes infrastructures structurantes et intégratrices du territoire, la Recherche d’une redistribution rationnelle et équitable sur le territoire national, des équipements et des services sociaux de base, le renforcement de l’armature urbaine et des pôles de compétitivité et intégration économique, le développement et l’aménagement agro-rural, le renforcement des complémentarités villes-campagnes.

Venu représenter le gouverneur, le ministre provincial de l’intérieur du Lualaba a salué cette démarche qui, selon lui, est une opportunité qui permettra au Lualaba de s’ouvrir à l’agriculture et au civisme.

Pour lui, la PNAT est une réponse tant attendue pour résoudre des difficultés relatives à la gestion et à l’exportation des forêts et mines.

Quelques peu avant le Lualaba, le ministre Loando s’était rendu dans les provinces de la Tshopo, Bas-Uèlé, Nord-Ubangi, Haut-Katanga et Kinshasa.