Dans la rubrique :

Marche anti Malonda : La police nationale dresse un bilan de 2 morts et 23 blessés

On dénombre 2 morts et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan de la marche organisée ce jeudi 09 juillet par l’UDPS et ses alliés pour s’opposer à l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Dans un communiqué lu par le porte parole de la police nationale congolaise, le colonel Pierrot Muanamputu, le […]

On dénombre 2 morts et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan de la marche organisée ce jeudi 09 juillet par l’UDPS et ses alliés pour s’opposer à l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Dans un communiqué lu par le porte parole de la police nationale congolaise, le colonel Pierrot Muanamputu, le bilan total fait état de 2 morts et 23 blessés.

A Kinshasa, un mort et 5 blessés dans le camp des manifestants et du côté de la police nationale 19 blessés dont 2 grièvement. L’on déplore également d’énormes dégâts matériels, plusieurs sou commissariat de police vendalisé, l’église Armée de l’éternel du pasteur Sony Kafuta et le siège du Parti Travailliste de Steve Mbikayi mis à feu.

A Lubumbashi, le bilan fait d’état d’un du côté des manifestants et 10 blessés dont un policier, qui est commandant de la police du camp Vangu.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...