Dans la rubrique :

Marche de l’opposition : Katumbi, Fayulu, Sessanga et Matata ne reculent pas

Comme annoncée il y deux semaines, la marche de l’opposition est maintenue pour le 13 mai prochain à Kinshasa, capitale congolaise. Les 4 opposants au régime Tshisekedi saisissent le gouverneur de la ville pour leur manifestation. Dans une note adressée à cette dernière, l’opposition indique que, ladite marche partira du Rond-point Lemba Super-échangeur de Limete-boulevard […]

Comme annoncée il y deux semaines, la marche de l’opposition est maintenue pour le 13 mai prochain à Kinshasa, capitale congolaise. Les 4 opposants au régime Tshisekedi saisissent le gouverneur de la ville pour leur manifestation.


Dans une note adressée à cette dernière, l’opposition indique que, ladite marche partira du Rond-point Lemba Super-échangeur de Limete-boulevard Lumumba-avenue Sendwe pour chuter au Palais du peuple d’une part, et Place Sakombi-Avenue Mbenseke-Station Ma Campagne-Triomphale-Palais du peuple, d’autre part.

Le 14 avril, les partis politiques des quatre opposants dont Martin Fayulu, Moise Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo avaient fait savoir que, cette marche aura notamment pour but de dénoncer, l’insécurité grandissante, la vie chère ainsi que la misère de la population congolaise.

Par la même occasion, ces personnalités de l’opposition ont exprimé l’engagement d’unir leurs forces dans le but de mener des actions communes pour obtenir l’organisation, dans les délais constitutionnels, des élections transparentes, impartiales, inclusives et apaisées.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.