Attendu comme un grand challenge, mais ce n’était au final qu’un combat très expéditif. Sur les 10 rounds prévus ce samedi à Rzeszow en Pologne, le poids lourd congolais Martin Bakole a laminé l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi alias Hulk au bout de trois rounds et lui a infligé un K.O debout.  

Pourtant, tout avait l’air d’un combat équilibré au premier round. Tout a basculé au deuxième après un uppercut suivi d’un crochet du jeune frère de Ilunga Makabu qui a mis son adversaire en déroute. 

Le troisième round n’a été qu’un combat à sens unique ponctué par une série d’offensives de Bakole, comme si on assistait à une leçon de boxe. L’arbitre n’avait pas de choix que de mettre terme à la partie et décerner le titre du champion au congolais Martin Bakole 

Bakole,18ᵉ au dernier classement partait largement favori dans cette rencontre face à Hulk, 52ᵉ au mondial, qui selon les pronostics était à la portée de son adversaire. Certaines personnes estiment que le congolais s’est choisi un adversaire faible pour justifier les frais perçus du gouvernement. Mais le boxeur indique que des grands combats vont bientôt s’enchaîner avec des boxeurs de renom.