Dans la rubrique :

Masisi: les Wazalendo plus forts que le M23 à Mweso

Une psychose règne à Mweso depuis la matinée de ce mercredi 22 novembre 2023. À la base, les rebelles du M23 qui ont attaqué les résistants Wazalendo dans cette agglomération en le territoire de Masisi dans le Nord-Kivu. Des sources entrecoupées rapportent qu’après échange de tirs à armes lourdes et légères, les rebelles du M23 […]

Une psychose règne à Mweso depuis la matinée de ce mercredi 22 novembre 2023. À la base, les rebelles du M23 qui ont attaqué les résistants Wazalendo dans cette agglomération en le territoire de Masisi dans le Nord-Kivu.

Des sources entrecoupées rapportent qu’après échange de tirs à armes lourdes et légères, les rebelles du M23 ont semblé prendre l’ascendance, obligeant les jeunes résistants Wazalendo de battre en retraite. Cependant, après un petit moment d’accalmie, aucun M23 n’est visible au centre de Mweso et les jeunes résistants signent de nouveau leur retour.

« Il est 16h, quelques éléments wazalendo visibles dans le centre de Mweso. Et le M23 l’on ne sait pas sa destination, les uns parlent qu’ils sont à Bushanga et d’autres disent ne pas savoir où ils sont. Déjà, on signale la reprise timide de certaines activités au parking de Mweso», signalent nos confrères de la radio communautaire de Mweso.

Pour l’heure, un calme apparent règne. Cependant, tout peut basculer à tout moment, étant donné que personne ne sait où se trouvent les éléments du M23 qui ont lancé l’attaque.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.