Répondant au nom de Samuel Kisuba, ce jeune motard a été tué par un homme armé, présumé Muzalendo sur la route Sake-Lutobogo non loin de la rivière Kaliba dans le territoire de Masisi.

Le drame s’est passé la soirée de ce mercredi 03 avril 2024. Nos sources sur place renseignent que le seul péché commis par ce taxi-man moto c’est de n’avoir pas payé la taxe. Le refus de payer la taxe illégale imposée par ce Muzalendo était à la base de cet assassinat.

La même source fait savoir que la victime est décédée sur le champ après avoir reçu plusieurs coups de balles dans la poitrine.

Il sied de signaler qu’un cas similaire s’est produit dans la ville de Goma , non loin de la station Mutinga où un jeune chauffeur de l’organisation CICR a été aussi tué par un présumé Muzalendo pour ne lavoir pas donné passage pendant qu’il roulait à vive allure sur la chaussée. Les organisations de la société civile ainsi que celles de défense des droits de l’homme ont décrié cette situation surtout la circulation incontrôlée des armes dans et autour de la ville de Goma.