Dans la rubrique :

Meurtre des congolais en Inde: Le gouvernement indien sommé à présenter des excuses dans 72h

Dans une déclaration à la presse vendredi 6 août dernier, Mouvement National Congolais exige le gouvernement indien à présenter des excuses publiques à tous les congolais dans 72 heures pour meurtre d’un autre congolais en Inde tué par des éléments de l’ordre. Pour ce mouvement, si les autorités indiennes ne tiennent pas compte de cette […]

Dans une déclaration à la presse vendredi 6 août dernier, Mouvement National Congolais exige le gouvernement indien à présenter des excuses publiques à tous les congolais dans 72 heures pour meurtre d’un autre congolais en Inde tué par des éléments de l’ordre.

Pour ce mouvement, si les autorités indiennes ne tiennent pas compte de cette exigence et présenter des excuses valables, dans le délai, un appel sera lancé aux congolais afin de jouir quant à eux des endroits de réciprocité.

Dans cette même adresse lue par Eric Mumbere dit Bwana Pua, ce mouvement citoyen, appelle le peuple congolais à s’unir comme un seul homme pour réussir ce combat qui, selon lui pourra valoriser l’homme congolais vivant en Inde.

« Nos frères sont partis en Inde, soit pour des raisons d’études, soit pour le commerce, soit pour les soins de santé et bien d’autres. Mais, la police indienne les considère comme des animaux et elle les abat le plus souvent.
Si les indiens ne présentent pas des excuses dans 72 heures, nous savons ce que nous allons faire. Nous vivons ici avec des indiens, nous allons nous prendre en charge » a-t-on lu.

Cet énième meurtre d’un congolais au pays de Mahatma Gandi a laissé place à une forte tension entre les congolais et les indiens, en villes de Kinshasa et Lubumbashi en République Démocratique du Congo.

Pour rappel, Joël Malu, étudiant congolais de 27 ans a été arrêté par la police indienne dimanche soir pour possession de la drogue , et il a rendu l’âme en garde à vue lundi matin d’un arrêt cardiaque.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.