Le ministre sortant des relations avec le parlement Déo NKUSU a remis le bâton du commandement le mercredi 28 avril 2021 à la nouvelle ministre Anne-Marie KARUME.

Députée nationale de la circonscription du territoire de wamba sur la liste du regroupement Alliance Politique CCU et alliés de l’honorable Lambert MENDE OMALANGA.
Les Congolais souhaitent voir dans les actions de Madame Anne-Marie la ténacité et la sagesse dont le Ministre honoraire de la communication et médias; autorité morale de la CCU faisait preuve durant son cursus.

« La dirigeante doit pouvoir se diluer dans son équipe et vivre toutes les difficultés que rencontre au quotidien cette dernière. C’est le meilleur moyen de booster le moral de ses collaborateurs » affirme la nouvelle Patronne des relations avec le parlement.

Ce gouvernement de l’Union Sacrée de la nation conduit par le Premier Ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE publié le 13 avril 2021 constitue une lueur d’espoir pour le peuple Congolais qui espère un nouveau vent de gouvernance basé sur l’État de droit et la transparence sur tous les secteurs.

C’est avec satisfaction totale que cette cérémonie de remise et reprise a été clôturée et le ministre honoraire des relations avec le parlement souhaite un fructueux mandat à la nouvelle équipe.