Dans la rubrique :

Mois de mars : « Le thème de cette année m’inspire et me motive à travailler plus sur mon projet de Résine » (Vanessa Muntu)

En République démocratique du Congo (RDC), le thème retenu en marge de la célébration du mois des droits des femmes est « La promotion de l’autonomisation des femmes et des filles dans les contextes de lutte contre le changement climatique et réduction des risques de catastrophes ». Dans une interview accordée à Kt.cd à l’occasion […]

En République démocratique du Congo (RDC), le thème retenu en marge de la célébration du mois des droits des femmes est « La promotion de l’autonomisation des femmes et des filles dans les contextes de lutte contre le changement climatique et réduction des risques de catastrophes ».

Dans une interview accordée à Kt.cd à l’occasion de cette célébration, Vanessa Mutu CEO de « résines de Muntu », « Muntu Tri » et « Vanessa décor », a soutenu que, le thème retenu pour cette année est une preuve de la volonté et la détermination de la RDC de mettre en avant la protection de l’environnement.

Vanessa Muntu CEO de « Résines de Muntu », »Muntu Tri » et « Vanessa Decor « 

Pour cette entrepreneure dans le recyclage du plastique et l’évènementiel, c’est aussi un appel lancé aux femmes afin qu’elles participent d’avantage dans la lutte contre le changement climatique.

« En tant qu’entrepreneure dans le recyclage des objets plastiques ce thème m’inspire et m’encourage a travaillé encore plus sur mon entreprise de résine car c’est au travers cette entreprise appelée les Résines de Muntu que mes actions en tant que femme cadrent avec ce thème et grâce à mon initiative, je contribue déjà à la lutte contre le changement climatique et la réduction des risques catastrophiques », a-t-elle indiqué.

Produit des Résines de Muntu

Vanessa Muntu pense qu’il faut d’avantage sensibiliser les femmes autour de cette journée dédiee à la lutte pour leurs droits et les sensibiliser pour la prise de conscience de leur place notamment, du rôle qu’elles doivent jouer dans la société.

Décoration Mariage fait par Vanessa Decor

Elle préconise en outre le travail en synergie « pour qu’il n’y ait plus des femmes qui pensent que la journée du 8 mars est égale aux pagnes, sorties, boire au point de s’enivrer et jeter la honte sur la lutte rattacher à cette journée».

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.