Dans la rubrique :

Moise Katumbi regagne Lubumbashi pour le congrès de son parti

Le congrès du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ouvre ses portes ce mardi 20 décembre à Lubumbashi. Après le Qatar où il a participé à la finale de la coupe du monde, M. Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023 est de retour dans la province du Haut-Katanga ce lundi, soit […]

Le congrès du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ouvre ses portes ce mardi 20 décembre à Lubumbashi.

Après le Qatar où il a participé à la finale de la coupe du monde, M. Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023 est de retour dans la province du Haut-Katanga ce lundi, soit un jour avant ces assises.

« Ce congrès prendra 48 heures parce qu’à la fois, il faut évaluer la situation. Vous le savez, c’est un congrès qui sera électif », a confié Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi.

A l’en croire, au moins mille personnes sont attendues pour prendre part à ce congrès. « Aujourd’hui démarre le congrès avec la validation des mandats et l’ouverture se fera demain », a-t-il ajouté.

Lors d’une émission en France où il a annoncé sa candidature aux élections prochaines, Moïse Katumbi a également dénoncé le bilan du Président Tshisekedi.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.