Il devient de plus en plus difficile, voire impossible pour la Mauritanie, de faire face à la montée en puissance de la République démocratique du Congo. Les Léopards se sont une fois de plus imposés face aux Mourabitoune mercredi 15 novembre au stade de Martyrs sur un score de 2-0. 

Après trois victoires de suite face à cette équipe mauritanienne dont deux dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, les Léopards prennent une pente ascendante dans le palmarès. Les deux nations se sont rencontrées à quatre reprises, la RDC reste vainqueur sur trois rencontres dans les temps réglementaire et un match sur tapis vert. 

Le 15 novembre, les deux équipes jouaient la première journée du groupe B des éliminatoires de la coupe du monde 2026 prévue au Canada, aux Etats-Unis d’Amérique et au Mexique. Yoane Wissa, servi par Cédric Bakambu, a ouvert le score pour la RDC à la 63ᵉ minute de jeu.  Les Leopards ont corsé l’addition grâce à Théo Bonganda à la 81ᵉ minute de jeu.

Les hommes de Sébastien Desabre prennent ainsi la première place au classement provisoire en attendant la rencontre entre le Togo et le Soudan. La RDC va livrer sa seconde sortie le 19 novembre prochain.