Dans la rubrique :

Noël Tshiani déçu de l’adresse de Tshisekedi à la nation

C’est aux alentours de 21 heure de Kinshasa que le chef de l’état Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation via les ondes de la Radio Télévision national congolais. Quelques heures après son allocution sur la situation sécuritaire qui sévit dans la partie Est de la République,les réactions fusent de partout. Noël Tshiani candidat à […]

C’est aux alentours de 21 heure de Kinshasa que le chef de l’état Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation via les ondes de la Radio Télévision national congolais.

Quelques heures après son allocution sur la situation sécuritaire qui sévit dans la partie Est de la République,les réactions fusent de partout.

Noël Tshiani candidat à la présidentiel de 2018 se dit être déçu du discours du président et souligner que le chef de l’état est incapable de déclarer la guerre au Rwanda.

« Je suis très déçu du discours de Tshisekedi qui constate l’échec de la diplomatie, mais est incapable de déclarer la guerre au Rwanda qui occupe des territoires de la RDC. Félix Tshisekedi reste gentil avec son frère Kagame, ce génocidaire avec 10 millions de morts sur ses bras » peut- on lire sur son compte Twitter

Le président congolais a appelé sa population à se mobiliser et à s’unir derrière les forces armées pour défendre le pays contre l’agression du Rwanda alors que d’aucuns s’attendaient à une déclaration de guerre contre l’agresseur qui passe par les rebelles du M23.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.