Le Docteur Noel Tshiani réclame la libération de la vice-présidente de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS),Sephora Astride Biduaya Bashiya, arrêtée à Goma, capitale du Nord Kivu.

Dans un message publié hier dans son compte Facebook, Noel Tshiani, banquier international, indique que cette militante a été arrêtée depuis le 19 décembre dernier pour des raisons non révélées, et est toujours détenue dans une prison de Goma sans raisons valables.

A en croire ce banquier, cette militante est détenue dans des conditions inhumaines, et estime qu’en ce mois de Mars, dédié à la femme, son jugement ne devrait pas tarder afin qu’elle recouvre sa liberté.

Par ailleurs, dans son combat, ce Congolais, bien implanté dans le milieu financier international, privilégie la femme qui a toujours eu une place de choix.

Ce banquier international félicite Sephora AstrideBiduayaBashiyapour son courage et l’invite à toujours se battre pour la démocratie en République Démocratique du Congo. « Le Peuple congolais ne t’abandonne pas ! » , a-t-il conclu.