Dans la rubrique :

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de cette municipalité, qui livre la nouvelle, cet engin explosif a été découvert par des habitants qui étaient en plein travail communautaire sur l’axe Magodomo, alerte, les équipes techniques ont été dépêchés […]

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de cette municipalité, qui livre la nouvelle, cet engin explosif a été découvert par des habitants qui étaient en plein travail communautaire sur l’axe Magodomo, alerte, les équipes techniques ont été dépêchés sur lieu pour désamorcer l’engin.

Tout en soupçonnant les ADF d’être poseurs de l’engin au cours de leurs opérations dans plusieurs quartiers de cette commune, Rocky Muvunga, appelle sa population, surtout cultivatrice, à  la vigilance.

Au poste frontalier de Kasindi, la police nationale congolaise commissariat  de Kasindi-Lubiriha, toujours de Beni avait annoncé le  vendredi 5 juillet dernier la découverte la soirée du jeudi 04 juillet, d’une grenade  type M26 dans le quartier Lumumba au poste frontalier de Kasindi en territoire de Béni, posée par des inconnues, sans causer aucun dégât.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...