En mission officielle dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Christian Tshiwewe a réuni ce mardi 7 novembre 2023, les commandants des grandes unités des FARDC.

D’après nos sources, cette rencontre visait à réarmer moralement, à booster la performance des militaires congolais à cette période durant laquelle la République démocratique du Congo fait face à l’agression rwandaise via le M23.

Par cette occasion, le chef d’état-major général des FARDC a présenté le lieutenant-général Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre, comme coordonnateur des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu.

« Une mesure très importante a été annoncée aux autorités militaires de la place, elle consiste à la nomination d’un coordinateur des opérations. Le gouverneur militaire est bel et bien Gouverneur a.i et il continue sa mission du commandant des opérations, mais tout ce qu’il aura à poser dans le cas de sa mission, sera désormais coordonné par le lieutenant-général Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre » a indiqué, le lieutenant-colonel Guillaume N’djike Kaiko, porte-parole des FARDC dans la région et porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée, Christian Tshiwewe a à l’issue de cette réunion purement militaire, visité quelques lignes physiques des militaires engagés dans la guerre qui se vit dans la région.