Dans la rubrique :

Nord Kivu: le lieutenant-général Fale Sikabwe nommé chef des opérations militaires

En mission officielle dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Christian Tshiwewe a réuni ce mardi 7 novembre 2023, les commandants des grandes unités des FARDC. D’après nos sources, cette rencontre visait à réarmer […]

En mission officielle dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Christian Tshiwewe a réuni ce mardi 7 novembre 2023, les commandants des grandes unités des FARDC.

D’après nos sources, cette rencontre visait à réarmer moralement, à booster la performance des militaires congolais à cette période durant laquelle la République démocratique du Congo fait face à l’agression rwandaise via le M23.

Par cette occasion, le chef d’état-major général des FARDC a présenté le lieutenant-général Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre, comme coordonnateur des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu.

« Une mesure très importante a été annoncée aux autorités militaires de la place, elle consiste à la nomination d’un coordinateur des opérations. Le gouverneur militaire est bel et bien Gouverneur a.i et il continue sa mission du commandant des opérations, mais tout ce qu’il aura à poser dans le cas de sa mission, sera désormais coordonné par le lieutenant-général Fall Sikabwe, commandant de la force terrestre » a indiqué, le lieutenant-colonel Guillaume N’djike Kaiko, porte-parole des FARDC dans la région et porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée, Christian Tshiwewe a à l’issue de cette réunion purement militaire, visité quelques lignes physiques des militaires engagés dans la guerre qui se vit dans la région.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.