Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Les sinistrés de Nyiragongo exigent la poursuite de la vaccination contre les maladies cutanées

Après le lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole et autres malades d’origine cutanée, au camp de sinistrés situé à l’école primaire Kayembe, ces congolais dénoncent la non poursuite de la vaccination. Ils demandent aux autorités sanitaires et autres intervenants de ce secteur, d’intensifier cette campagne pour les protéger de tout danger. En […]

Après le lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole et autres malades d’origine cutanée, au camp de sinistrés situé à l’école primaire Kayembe, ces congolais dénoncent la non poursuite de la vaccination.

Ils demandent aux autorités sanitaires et autres intervenants de ce secteur, d’intensifier cette campagne pour les protéger de tout danger.

En outre, ils alertent sur la recrudescence des malades cutanées dans leur camp, où nombreux souffrent de la gale, de la rougeole et vivent dans des conditions inhumaines depuis plusieurs mois déjà, sans aucune assistance.

Ils dénoncent à la même occasion le fait que la campagne de vaccination lancée à la fin de la semaine dernière ne se poursuive cette semaine, pourtant annoncée pour plusieurs mois.

À l’instar de ces maladies, l’on note la pénurie d’eau, le manque de nourriture, le mauvais état de leurs abris et tant d’autres difficultés qui nécessitent une assistance humanitaire.
Ils demandent aux autorités à tous les niveaux de leur venir en aide le plus vite possible, pour sauver des vies.

Il sied de signaler qu’après plusieurs alertes relayées dans les médias, l’administrateur du territoire de Nyiragongo a procédé, vendredi 11 mars dernier, au lancement d’une campagne de vaccination contre la rougeole, et autres malades cutanées dans le camp de Kayembe.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.