Trois personnes toutes d’une même famille sont décédés ensevelies dans un nouvel éboulement de terre survenu dans le village Musenge dans le territoire de Masisi en province du Nord Kivu ce mardi 04 avril dans la matinée.

Un drame survenu deux jours seulement après un autre similaire enregistré à Bulua un village situé non loin du lieu de ce nouvel incident le dimanche dernier causant la mort d’une vingtaine de personnes dont la majorité était des femmes.

Selon Télesphore Mitondeke, président de la société civile du territoire de Masisi, c’était aux environs d’une heure du matin quand cette famille a été surprise par ce glissement de terrain.

« Les victimes sont le père de famille et ses deux enfants. Sa femme, gravement blessée a été sauvée de justesse par les jeunes du milieu. Elle est admise dans une structure de santé pour des soins» a dit le président de la société civile.

A ceci s’ajouter aussi la démolition de plusieurs maisons voisines par cette boue. La société civile du milieu appelle la population à reboiser leurs parcelles pour éviter que pareil cas ne se reproduise.