Dans la rubrique :

Passage du Pape en RDC : Moïse Katumbi salue une visite qui redonne l’espoir à la jeunesse

La visite du Pape François en République démocratique du Congo ( RDC) a marqué positivement les esprits. La dernière en date est Moïse Katumbi, opposant du régime Tshisekedi. Via son compte Twitter, ce leader de Ensemble pour la République a remercié le souverain pontife pour avoir réconforté la population qui souffre et redonné l’espoir à […]



La visite du Pape François en République démocratique du Congo ( RDC) a marqué positivement les esprits. La dernière en date est Moïse Katumbi, opposant du régime Tshisekedi.

Via son compte Twitter, ce leader de Ensemble pour la République a remercié le souverain pontife pour avoir réconforté la population qui souffre et redonné l’espoir à la jeunesse. Il l’a aussi remercié d’avoir écouté les victimes des atrocités dans l’Est.

Plus loin, ce candidat à la prochaine présidentielle en RDC, a remercié le numéro 1 de l’église catholique pour son appel « à nous battre pour des élections libres et crédibles ».

Toujours à la suite de la visite papale, Martin Fayulu, un autre opposant du régime Tshisekedi a dit avoir « accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple», ce , avant de se dire engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées.

Après 4 jours à Kinshasa capitale congolaise, le Pape François s’est envolé vendredi 3 janvier dernier pour Djouba au Soudan du Sud pour la suite de sa mission en Afrique sous le thème « réconciliation en Jésus Christ ».

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.