Dans la rubrique :

Première tendance après le vote, la Ceni donne rendez-vous ce vendredi

Après une longue journée de vote émaillée de difficultés d’ordre logistique et une journée de prolongation dans quelques centres, la commission électorale nationale indépendante annonce les premières tendances des votes déjà pour ce vendredi 22 décembre.  La Ceni dispose jusqu’au 31 décembre pour rendre les résultats provisoires. Les premières tendances vont éclairer l’opinion sur les […]

Après une longue journée de vote émaillée de difficultés d’ordre logistique et une journée de prolongation dans quelques centres, la commission électorale nationale indépendante annonce les premières tendances des votes déjà pour ce vendredi 22 décembre. 

La Ceni dispose jusqu’au 31 décembre pour rendre les résultats provisoires. Les premières tendances vont éclairer l’opinion sur les suffrages exprimés suivant les circonstances électorales. 

D’après les responsables de cette institution d’appui à la démocratie, tous les bureaux sont fermés ce jeudi, aucun bureau de vote ne va ouvrir ce vendredi. 

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.