Dans la rubrique :

Présidentielle 2023 : des blessés dans un incident à Muanda lors du meeting de Moïse Katumbi 

Les flous persistent sur l’origine des échauffourées lors du meeting du candidat numéro 3 Moïse Katumbi dans le cadre de la campagne électorale. Le meeting s’est interrompu, des coups balles et les gaz lacrymogènes ont été entendus laissant une scène de panique à Moanda.  Dans une note du gouvernorat provincial, les autorités comptent quelques blessés […]

Les flous persistent sur l’origine des échauffourées lors du meeting du candidat numéro 3 Moïse Katumbi dans le cadre de la campagne électorale. Le meeting s’est interrompu, des coups balles et les gaz lacrymogènes ont été entendus laissant une scène de panique à Moanda. 

Dans une note du gouvernorat provincial, les autorités comptent quelques blessés dont un grièvement. Il s’agirait d’un brigadier de la police en la personne de M. Olivier Basinga. Aucun cas de décès n’a été déploré.

Du côté de Ensemble pour la république, on parle d’un garde rapproché du candidat numéro 3 qui serait admis aux soins après une blessure grave à la tête. La province condamne ces actes, mais les auteurs restent inconnus. 

D’autre source parle d’une altercation entre les sympathisants du candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi et les membres d’un parti au pouvoir. Le gouvernement provincial indique que les gardes du corps du candidat Katumbi auraient fait usage de leurs armes à feu pour des tirs de sommation. 

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.