Dans la rubrique :

Présidentielle 2023 : dépôt de candidature de Moise Katumbi, rendez-vous manqué

Le président de Ensemble pour la République, Moise Katumbi n’a pas déposé sa candidature comme annoncé ce mardi 03 octobre, pourtant son équipe a effectué le déplacement jusqu’au quartier général de la Commission électorale nationale indépendante.  Selon Me Hervé diakiese, porte-parole du parti Ensemble pour la République, « Nous avons remis à la CENI les copies […]

Le président de Ensemble pour la République, Moise Katumbi n’a pas déposé sa candidature comme annoncé ce mardi 03 octobre, pourtant son équipe a effectué le déplacement jusqu’au quartier général de la Commission électorale nationale indépendante. 

Selon Me Hervé diakiese, porte-parole du parti Ensemble pour la République, « Nous avons remis à la CENI les copies certifiées. Mais elle nous exige des originaux” dit-il. Il affirme qu’une équipe sera dépêchée à Lubumbashi pour ramener ces dossiers et ils seront les déposer demain mercredi. 

Un peu plus tôt dans la journée, c’est le gynécologue congolais et Prix Nobel de la Paix 2018, le docteur Denis Mukwege qui a déposé sa candidature, 24h après avoir déroulé son programme quinquennal. 

Les candidats ont jusqu’au  8 octobre à 16 h 30, heure de Kinshasa ; pour déposer leur dossier au siège de la Commission électorale à la Gombe.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.