Dans la rubrique :

Présidentielle en RDC : la Cour constitutionnelle n’a enregistré que deux recours

Le délai du dépôt de recours des contestataires des élections du 20 décembre dernier à la Cour constitutionnelle a expiré depuis le mardi 02 janvier à minuit. A la clôture, seuls deux recours ont été déposés. La première est celle introduite par le candidat malheureux Théodore Ngoy, sorti 17 ème après la proclamation des résultats […]

Le délai du dépôt de recours des contestataires des élections du 20 décembre dernier à la Cour constitutionnelle a expiré depuis le mardi 02 janvier à minuit.

A la clôture, seuls deux recours ont été déposés. La première est celle introduite par le candidat malheureux Théodore Ngoy, sorti 17 ème après la proclamation des résultats provisoires. Ce candidat Président demande l’annulation de l’élection présidentielle de Décembre 2023 suite aux plusieurs irrégularités.

Il fait savoir que les élections organisées par la CENI n’ont pas respecté une certaine régularité. Il préfère parler d’un simulacre d’élections. D’où, selon lui, les résultats issus de ces élections doivent être annulés.

Le second, c’est un particulier peu connu du public congolais mais qui, selon nos sources demande aussi l’annulation des élections en RDC.

A noter que les principaux opposants ayant participé à la présidentielle du 20 décembre dernier, ont refusé de faire recours à la Cour constitutionnelle. Ces derniers appellent à l’application de l’article 64 de la Constitution de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.