Dans la rubrique :

Procès Chebeya : Éric Dibumba sur la même lancée que ses prédécesseurs

Les audiences du procès Chebeya se poursuivent a la Haute Cour militaire. Devant la barre lors de l’audience foraine de ce mercredi à la prison militaire de Ndolo, Éric Kibumba dit Saddam a navigué sur la même longueur que ses prédécesseurs en chargeant la hiérarchie de la police de l’époque, dirigé par le général John […]

Les audiences du procès Chebeya se poursuivent a la Haute Cour militaire.

Devant la barre lors de l’audience foraine de ce mercredi à la prison militaire de Ndolo, Éric Kibumba dit Saddam a navigué sur la même longueur que ses prédécesseurs en chargeant la hiérarchie de la police de l’époque, dirigé par le général John Numbi, d’avoir prémédité le double assassinat.

Selon lui, son rôle était d’immobilier l’infortuné Fidèle Bazana, le chauffeur de Floribert Chebeya, l’activiste de droit de l’homme, pour permettre à ses amis de le cagouler et de l’étouffer.

Dans un autre détail, il a souligné que Fidèle Bazana était ensevelie dans la concession du général Zelwa Katanga dit Djadjudja. Chose que le propriétaire de la résidence ne cesse de méconnaître.

D’après lui, il faisait partie d’une équipe composée d’autres personnes déjà citées, dont la plupart sont aux arrêts. Il s’agit entre autres du policier Banza, Dudu Ilunga, Hergil Ilunga, Bruno Soti, Jacque Mugabo.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.