Dans la rubrique :

Procès en appel sur l’abus sexuel: Koffi Olomide clame son innocence

Le musicien congolais de renommée internationale Koffi Olomidé a comparu lundi 25 octobre devant les juges de la Cour d’appel de Versailles en France. La patronne du quartier latin est rejugé dans une affaire présumée de séquestration, enlèvement et abus sexuels de ses quatres anciennes danseuses. Devant les juges et en présence de quatre plaignantes, […]

Le musicien congolais de renommée internationale Koffi Olomidé a comparu lundi 25 octobre devant les juges de la Cour d’appel de Versailles en France. La patronne du quartier latin est rejugé dans une affaire présumée de séquestration, enlèvement et abus sexuels de ses quatres anciennes danseuses.

Devant les juges et en présence de quatre plaignantes, le Grand Mopao n’a pas reconnu les faits retenus à sa charge dans cette audience en appel. «On me présente comme un monstre, comme un diable, c’est terrible. A t-il dit.

Et d’ajouter à la Cour, rapporte un média international, « Je n’ai jamais séquestré ces filles Moi j’ai cherché à les protéger et elles ont trahi ma confiance » a-t-il clamé.

En première instance Koffi Olomide était condamné à deux ans avec sursis au mois de mars 2019. Mais le ministère public avait interjeté appel contre cette décision.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Yolande Elebe dévoile le portrait officiel du président de la République  

La ministre de la Culture a présenté au président de la République son portrait officiel. Ce nouveau portrait est validé pour ce second mandat.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.