Dans la rubrique :

RDC : ACAJ alerte sur le danger de la prolifération des stations d’essence

Les constructions illégales des stations d’essence en République démocratique du Congo (RDC), particulièrement dans sa capitale Kinshasa et la ville de Lubumbashi, représente un grand danger pour la vie humaine, selon l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ). Au lendemain d’un gros incendie d’un dépôt de carburants au quartier Debonhomme dans la commune de […]

Les constructions illégales des stations d’essence en République démocratique du Congo (RDC), particulièrement dans sa capitale Kinshasa et la ville de Lubumbashi, représente un grand danger pour la vie humaine, selon l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).

Au lendemain d’un gros incendie d’un dépôt de carburants au quartier Debonhomme dans la commune de Matete à Kinshasa, ACAJ a interpellé à nouveau le Gouvernement provincial, pour l’arrêt de la délivrance des permis de construction des stations d’essence dans les zones d’habitation.

À en croire l’ACAJ, la majeure partie des constructions des stations d’essence à Kinshasa, sont en violation de toute réglementation en vigueur, et ce, même aux côtés des bâtiments publics comme le cas de l’immeuble du gouvernement.

« Une nouvelle station d’essence vient d’être mise en service sur l’avenue de la justice, derrière l’Hotel du Gouvernement à Gombe », a alerté Georges Kapiamba coordonnateur de l’ACAJ.

Pour cette association de la société civile, ceci est un danger qui guète la population congolaise, et les conséquences risquent d’être plus graves comparativement aux dégâts qui ont été causés après l’incendie d’un dépôt des carburants la soirée du mercredi 16 mars.

Au-delà de cette problématique, cette association a également indiqué que tous les espaces verts sont entrain d’être détruis à cause de ce fléau.

Un autre danger qui selon Georges Kapiamba, est à la cause d’un bouleversement du climat en République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.