Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi est invité le 27 août prochain au sommet des Etats du Compact for Africa, prévu à Berlin, en Allemagne. Lars Gerrit Leyman, Chargé d’Affaires adjoint de l’ambassade d’Allemagne en République démocratique du Congo (RDC), lui a remis officiellement l’invitation de la Chancelière allemande, Angel Merkel. C’était le mercredi 28 juillet, à la cité de l’Union africaine (UA), où il l’a reçu.

Pour le diplomate allemand, ces assises économiques sont une initiative allemande, adoptée en 2017 du temps où ce pays présidait encore le groupe de G20. Ce sommet sera l’occasion pour le président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi de conférer avec les responsables africaine et les investisseurs étrangers, en vue de leur présenter les possibilités d’investir en RDC, a-t-il affirmé à la presse.

L’on retiendra que cette messe économique est à sa 4ème édition, elle réuni les investisseurs allemands et africains, en vue de créer des plateformes autour des projets porteurs. Dans l’objectif de booster le développement des pays participants.