Les cadres et agents de l’administration du Sénat Congolais ont à travers une lettre de remerciements adressé au président du Bureau sortant de cette institution vanté les réalisations de celui-ci pour les quelques années fait à la tête chambre.

Dans cette lettre, les cadres et agents de l’administration de la Haute chambre du parlement ont cité 5 grandes réalisations de Modeste Bahati Lukwebo en faveur de l’administration du Sénat.
On peut citer, l’accroissement sensible de la rémunération de tous les agents, la prise en charge médicale avec octroi de médicaments, l’érection des bureaux supplémentaires, le rajeunissement de l’administration du Sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents et la régularisation des dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problème des agents dits N.U.

 » En ce moment où nous nous approchons lentement mais surement de la fin de cette législature, qu’il nous soit permis, au nom des cadres et agents du Sénat, de vous exprimer nos remerciements les plus sincères. En effet, depuis que vous présidez aux destinées du Sénat, l’administration, loin de faire un bilan exhaustif, salue notamment les acquis réalisés en faveur de notre administration » peut-on lire dans cette lettre.

Souhaitant un plein succès au president sortant dans ses nouvelles fonctions, les cadres et agents de l’administration du Sénat ont émis le vœu de voir  le Bureau qui succédera à celui de Bahati Lukwebo maintenir ce rythme d’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents du Sénat.

Ces derniers ont réaffirmé leur disponibilité permanente envers les sénateurs afin de garder le caractère neutre et apolitique de l’administration du Sénat.