Trois membres du gouvernement dont le vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin mayo, le ministre du commerce extérieur Jean-Lucien bussa, et le ministre du portefeuille Clément Kwete, réfléchissent au cours de cette semaine de ce sujet par instruction du premier ministre Sylvestre ilunga ilukamba.

Ces trois membres du gouvernement procèdent a une séance de travaille continue à l’issue de laquelle ils proposeront concrètement au premier ministre, des solutions idoines relatives à cette question.

Pour le vice premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin mayo, il s’agit d’examiner la question de l’offre pour se rassurer que l’offre des biens et produits de première nécessité, est toujours garantie à la population enfin d’éviter la pénurie.

‘’nous sommes réunis sur instruction du premier ministre, chef de gouvernement, le professeur Sylvestre Ilunga Ilukamba, pour examiner la question de l’offre. Nous devons nous rassurés que l’offre des biens et produits de première nécessité est toujours garantie à la population pour éviter la pénurie’’, a-t-il déclaré

Il a indiqué que le souci du président de la république Félix-Antoine Tshisekedi, ainsi que du gouvernement dans son ensemble, est qu’il y ait moins de dégâts ‘’sûrement pas de dégâts’’, dans la gestion de cette pandémie en République démocratique du Congo.

Il a invité par ailleurs la population à former un bloque compact pour vaincre la pandémie tout les exhortant à ne pas paniquer et à respecter toutes les consignes données tant par les autorités gouvernementale que sanitaire.