Dans la rubrique :

RDC: De retour à Kinshasa, Félix Tshisekedi a présidé la réunion du Conseil des ministres

Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi est rentré ce vendredi 02 octobre à Kinshasa, la capitale de la RDC, après un bref séjour à Bruxelles, en Belgique où il est arrivé depuis le 26 septembre dernier. Si tôt arrivé, il a présidé la réunion du Conseil des ministres, ont indiqué les sources à la présidence […]

Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi est rentré ce vendredi 02 octobre à Kinshasa, la capitale de la RDC, après un bref séjour à Bruxelles, en Belgique où il est arrivé depuis le 26 septembre dernier. Si tôt arrivé, il a présidé la réunion du Conseil des ministres, ont indiqué les sources à la présidence congolaise.

Les mêmes sources indiquent que pendant son séjours au royaume de Belgique, le Chef de l’Etat congolais s’est entretenu tour à tour avec la Première ministre belge Sophie Wilmès lors d’un dîner et aussi avec le président du Conseil européen Charles Michel. Avec la cheffe du Gouvernement belge, les discussions ont tourné autour des relations bilatérales entre les deux Etats, aussi sur le rapatriement des restes du corps de Patrice Emery Lumumba, tout premier Premier ministre du Congo Kinshasa. L’on se souviendra que le Chef de l’Etat congolais avait pris les engagements vis-à-vis des enfants Lumumba, les rassurant d’aider la famille du héros national à faire aboutir cette démarche.

Avec Charles Michel, Fatshi a discuté des divers sujets également. Il s’agit de la lutte contre la corruption, la sécurité du Prix Nobel congolais, Dénis Mukwege, le médecin gynécologue et fondateur de l’hôpital de Panzi, ainsi que des relations entre la RDC et l’UE, ont appris les mêmes sources.

Sur le même thème

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.