Le Premier ministre Sama Lukonde a instruit les autorités politiques, administratives et de la police concernées, de trouver en urgence des solutions aux problèmes d’insécurité, embouteillages et tracasseries sur la voie publique.

C’était au cours d’une séance de travail et d’analyse stratégique, tenue en son cabinet de travail, le mardi 25 mai. Ce, en vue d’améliorer les conditions des congolais à Kinshasa et dans les grandes villes du pays.

Au sortir de cette réunion, le Vice-Premier ministre, en charge l’Intérieur et sécurité, Aselo Okito a retracé les grandes lignes de leurs discussions.

« Depuis hier, le Premier ministre a bien voulu que nous puissions nous rencontrer aujourd’hui pour parler de la question de la sécurité et des embouteillages, principalement dans la ville de Kinshasa et à travers toute la République. Beaucoup de mesures vont être annoncées pour la ville de Kinshasa, par rapport à la voirie, à toute cette situation d’embouteillages, du comportement des kinoises et kinois, ainsi que des chauffeurs », a-t-il confié à la cellule de communication de la Primature.

Aux policiers, le Ministre Aselo a annoncé, qu’une réunion aura lieu avec les autorités policières, afin de réfléchir autour de cette question.