Dans la rubrique :

RDC : Evariste Boshab rejoint l’Union sacrée

Ancien secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), Evariste Boshab s’est engagé à l’Union sacrée de la nation. Il l’a annoncé ce vendredi 27 janvier. Ce désormais ancien proche du Président honoraire de la RDC Joseph Kabila, a créé son propre parti politique dénommé Alliance pour les actions […]



Ancien secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), Evariste Boshab s’est engagé à l’Union sacrée de la nation. Il l’a annoncé ce vendredi 27 janvier.

Ce désormais ancien proche du Président honoraire de la RDC Joseph Kabila, a créé son propre parti politique dénommé Alliance pour les actions citoyennes ( AAC).

Conscient des difficultés qui l’attendent sur terrain, il a déclaré, « il faut s’assumer et s’autodéterminer pour aller jusqu’au bout et le bout c’est la victoire ».

Cet ancien président de l’Assemblée nationale promet ainsi de soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi lors des prochaines élections prévues en décembre de l’année en cours.

Evariste Boshab fut le directeur de cabinet du président Joseph Kabila pendant la période de transition en République démocratique du Congo.

Originaire du Kasaï- Occidental, il a été également vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité du 7 décembre 2014 au 14 novembre 2016.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.