Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi et son bilan quinquennal devant le Parlement ce mardi 

La législature touche petit à petit à sa fin en RDC, avant d’être remplacée après les élections prévues le 20 décembre prochain. Le président de la République, lui, garde encore intact ses chances d’être reconduit dans les affaires. Ainsi, il va prononcer ce mardi 14 novembre pour la cinquième fois le discours sur l’état de […]

La législature touche petit à petit à sa fin en RDC, avant d’être remplacée après les élections prévues le 20 décembre prochain. Le président de la République, lui, garde encore intact ses chances d’être reconduit dans les affaires. Ainsi, il va prononcer ce mardi 14 novembre pour la cinquième fois le discours sur l’état de la nation devant les deux chambres réunies. 

Pour ce cinquième exercice, le chef de l’Etat congolais va sans doute mettre l’accent sur son bilan de cinq ans à la tête du pays. Cet exercice légitime coïncide avec la période électorale durant laquelle il fera face à une vingtaine de candidats. 

Les sujets sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC marquée par l’agression rwandaise à travers les rebelles du M23 qui occupe des vastes zones dans les territoires de Masisi et Rutshuru; les élections générales ainsi que les questions économiques sont fort probable d’être évoqué dans le discours du président de la République.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.