Sur demande du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Isabelle Kibassa Maliba, coordinatrice de Best Consulting le bureau d’études stratégiques (Best Consulting), va procéder à la fermeture de la table ronde sur le Digital, qui s’est ouvert mardi 13 dernier et se clôture ce mercredi 14 avril à Kinshasa, sous le thème « la RDC à l’ère du Digital ».

Isabelle Kibassa Maliba coordinatrice de Best Consulting, dans son mot d’ouverture a expliqué que ces assises sont une expression du soutien à la vision du Président de la RDC dans le domaine du numérique.

« Dès son arrivée à la tête de notre pays la RDC, le Président de la République Démocratique du Congo a initié plusieurs actions pour transformer les défis en potentialités et les potentialités en source de réussite . Ainsi BEST CONSULTING, a pris l’engagement de contribuer au décollage de notre pays, mauvaise gouvernance. Dans cet élan patriotique et en nous inspirant des multiples interventions du Chef de l’État, nous avons constaté que le secteur du numérique apparaît comme un pilier prioritaire servant de » levier de bonne gouvernance » pour un développement intégral de la Nation Congolaise », a déclaré Isabelle Kibassa Maliba.


La coordinatrice de Best Consulting a fait savoir que c’est suite à la demande, du président de la République les consultants ont pris contact avec différents acteurs et organes de numérique en RDC tant publics que privés, nationaux et étrangers, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, avant d’ajouter que : « À l’issue de ces consultations, nous avons estimé opportun de vous proposer l’organisation de cette table ronde ayant trait au numérique en RDC et qui , nous l’espérons l’ensemble des forces vives pour concrétiser la vision du Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Signalons que les travaux de ces assises ont été lancés par le ministre de PTNTIC , Augustin Kibassa Maliba, représentant du Chef de l’État. Il a démontré que le Président de la République tient au numérique en vue du développement du pays. Il estime qu’il est temps de mettre en place le cadre de la coordination nationale afin d’accélérer la digitalisation de l’associé congolaise.