Les agents de l’Office National de Tourisme(ONT) ont amorcé depuis le mardi 13 avril, un mouvement de grève suite à la réhabilitation de leur DG a.i Rosette Saïba, alors cette dernière était suspendu pour répondre à la justice sur des faits de détournement d’une somme de 5 millions de dollars retenu contre elle.

Très irrités contre cette décision prise par le ministère sortant du Tourisme, les agents ont fait un sit-in, mardi et mercredi, devant le siège administratif de l’ONT situé dans l’enceinte de la concession du FPI dans la commune de la Gombe à Kinshasa . Les agents et l’intersyndicale de cette office ne jurent qu’au départ de Rosette Saïba

«Il se passe que le ministre sortant du Tourisme a, à une heure de la sortie du nouveau gouvernement, transmis une correspondance antidaté à l’ONT à laquelle il a levé la suspension de madame Rosette Saïba. C’est pourquoi l’intersyndicale a lancé une grève jusqu’à ce que le président de la République et le premier ministre s’en saisissent de cette situation» a confié à kinshasatimes.net Alane Lofoli, membre de l’intersyndicale.

« Nous lançons la grève suite à notre mécontentement par rapport à la réhabilitation de Madame Rosette Saïba qui venait de détourné 5 millions de dollars avec ses acolytes, elle a pour bénéficier d’une liberté provisoire.

De ce fait, les agents de l’Office National du Tourisme lancent un appel au Chef de l’Etat et au Premier ministre de bien vouloir remédier à ce problème. Ils plaident par ailleurs pour les 10 mois d’arriérés de loyer alors que l’Office national de tourisme est locataire dans les installations de FPI.

«Que justice soit faite et que Madame Saiba soit jugée de ses actes» renchérit-t-il.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général