Après sa rencontre avec les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo, la présidence de la république a annoncé dans les prochaines jours une adresse du chef de l’Etat Joseph Kabila à la nation à travers les deux chambres du parlement réunies en congrès. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la présidence de la république.

«Le Président de la république, en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions s’adressera prochainement à la Nation, conformément à l’article 77 de la constitution», peut-on lire dans le communiqué de la présidence.

Le même document parvenu à la rédaction du KINSHASATIMES.CD rappelle la position du chef de l’Etat quant à la question polémique du prochain chef du gouvernement qui doit selon l’accord de la Saint Sylvestre provenir du Rassemblement de l’opposition.

Rejoignant la position sa majorité, Joseph Kabila appelle les parties prenantes aux négociations à désigner une personnalité consensuelle pour la présidence du Conseil de suivi de l’accord (CNSA).