À l’issue des échanges par visioconférence entre le président de la République Félix Antoine Tshisekedi et le vice-président de la Banque Mondiale (BM) pour l’Afrique de l’Est et Australie, Hafez Ghanem, la BM a réaffirmé son engagement à soutenir la gratuité de l’Enseignement de base en République démocratique du Congo.

À en croire son vice-président, l’institution de Breton Wood est résolue à accompagner les réformes institutionnelles initiées sous la haute direction du Chef du président congolais.

Au cours de ces échanges, les deux personnalités connectées ont également abordé la lutte contre la pandémie de Covid-19 et la maladie à virus Ebola en RDC, sujet pour lequel la BM a également promis son soutien. Elle s’est dite disposée à poursuivre l’aide à la RDC dans le cadre de son programme dit de « Risque de fragilité, de conflits et violences ».

L’on retiendra qu’en juin 2020, la Banque mondiale avait annoncé l’approbation du financement d’un montant total de 1 millions de USD de l’Association internationale de développement (IDA).