Le coordonnateur national du programme mutlisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation, PMVS, Ludovic Kalengay est arrivé dans la ville de Goma ce mardi 17 novembre en provenance de la ville province de Kinshasa.

Juste à son arrivée, celui-ci a fait savoir devant la presse qu’il vient à Goma pour une mission officielle au nom de son organisation œuvrant pour le droit de l’enfant en RDC, envue célébrer avec tous les enfants du Nord-Kivu la journée internationale de l’enfant, le 20 décembre prochain.

Durant sa mission à Goma, Ludovic Kalengay et toute la délégation de PMVS seront à la rencontre les enfants se trouvant dans les prisons, les hôpitaux, mais également dans différents endroits où se trouveraient les enfants en dehors de leur famille.

Nous allons visiter les prisons, où les enfants innocents sont souvent victimes de viols, mais également où ils sont incarcérés sans avoir passé par leur juge naturel. Nous serons aussi dans des centres de santé où les enfants sont vraiment victimes de malnutrition” a fait savoir Ludovic Kalengay.

Poursuivant, le coordonnateur national du programme mutlisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation a fait savoir que le manque d’information sur la planification est à la base du chômage, du surpeuplement et surtout du taux élevé de la mortalité des enfants de moins de 5 ans.

Il rassure par ailleurs que son organisation est à l’œuvre pour briser l’ambiguïté au tour de la planification familiale. Pour lui, la planification n’est pas interdire les naissances, comme nombreux le pensent, mais plutôt de planifier les naissances sur bases de ses revenus sociaux.

Il lance un appel à tous les géniteurs de planifier les naissances pour garantir un développement meilleur aux enfants, une bonne croissance et une bonne éducation.

À noter que le programme mutlisectoriel de vulgarisation et de sensibilisation, PMVS en sigle est une organisation du droit congolais qui milite pour les droits de l’homme.