Renforcer et appuyer les nouvelles autorités provinciales du Nord-Kivu et de l’Ituri, tels sont les objectifs de la mission officielle que va effectuer le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à Goma, dans le Nord-Kivu et  en l’Ituri.

Selon plusieurs indiscrétions, le Président de la République arrive dans la ville volcanique de Goma le mardi 15 juin. Ce,  pour parler du doigt les réalités sécuritaires que traverse la population de la province du Nord-Kivu, mais aussi compatir avec  les victimes de la récente éruption volcanique.

Dans ce cadre, des députés nationaux, des ministres, des sénateurs, et certains conseillers du chef de l’état, venus de Kinshasa et la presse présidentielle constituée d’une dizaine des journalistes séjournent dans la ville de Goma, depuis ce vendredi 11 juin.

En rappel, lors de son dernier passage à Goma, le Président Tshisekedi avait promis de revenir pour s’installer dans la région afin de suivre de près la situation sécuritaire, particulièrement dans la région de Beni où plus de 6000 civils ont été égorgés depuis plus de 5ans maintenant.

Pour le reste, il revient au service de protocole d’Etat de dérouler un programme complet sur cette arrivée imminente du président de la République dans la ville de Goma.