Dans la rubrique :

RDC: Leila Zerrougui sur la condamnation de Cheka « ce verdict est source d’un immense espoir pour les nombreuses victimes des conflits en RDC »

Vingt quatre heures après la condamnation du seigneur de guerre Tabo Taberi alias Cheka par la Cour militaire de Goma, à la peine à perpétuité, les réactions ne cessent de tomber. Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 24 novembre 2020, Leila Zerrougui, cheffe de la MONUSCO en RDC salue ce jugement et […]

Vingt quatre heures après la condamnation du seigneur de guerre Tabo Taberi alias Cheka par la Cour militaire de Goma, à la peine à perpétuité, les réactions ne cessent de tomber. Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 24 novembre 2020, Leila Zerrougui, cheffe de la MONUSCO en RDC salue ce jugement et pense que la condamnation de Tabo Taberi allias Cheka est une voie d’espoir pour les nombreuses victimes des conflits en RDC.

« Ce verdict est source d’un immense espoir pour les nombreuses victimes des conflits en RDC : les souffrances ont été entendues et reconnues, l’impunité n’est pas une fatalité. Il témoigne aussi de la détermination des autorités congolaises à poursuivre, avec notre soutien, le combat judiciaire contre tous les criminels de guerre en République démocratique du Congo, passés et présents », lit-on dans ce communiqué.

Pour Leila Zerrougui, la lutte contre l’impunité est un combat à long chemin, et il y a encore beaucoup à faire pour garantir la disponibilité des outils nécessaires à un système judiciaire efficace et pérenne en RDC.

« Des projets importants ont été réalisés par la justice militaire congolaise et nous devons continuer à soutenir ces efforts de manière résolue, pour envoyer un signal fort à tous ceux qui commettent encore aujourd’hui des crimes graves contre la population », a-t-elle soutenu.

Sur le même thème

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.