Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a, de nouveau reçu en audience Jean Pierre Bemba, président du mouvement de libération au Congo (MLC) en début de la soirée de ce jeudi 15 avril 2021.

La rencontre a eu lieu à la cité de l’Union Africaine dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, signale le service de communication de la présidence.

Accompagné des 6 députés nationaux du MLC, Jean Pierre Bemba n’a fait aucune déclaration à la presse au sortir de l’audience.

Selon certaines indiscrétions, ces parlementaires ont pris l’initiative de rencontrer le président de la République avec la facilitation de Jean Pierre Bemba dans le but de lui partager quelques préoccupations de leurs provinces respectives.

A en croire les mêmes sources, c’était une occasion pour ces élus du MLC de déposer des mains du président de la République un cahier des charges, intitulé
 » Programme de développement intégré du bloc Ouest et Grande Orientale « , contenant les différents problèmes de leur base.

Daniel Mbau, l’un de ces six députés, leur souhait est de voir l’étude que contient ce programme puisse intégrer le programme du gouvernement.

Selon la même source, le chef de l’État a salué cette démarche et d’un côté recommandé au groupe de rencontrer le premier ministre Sama Lukonde pour la cause.