Dans la rubrique :

RDC : Reçu par le Premier ministre, le caucus des députés et sénateurs du Nord-Ubangi soumet leurs désidératas

Le caucus des députés et sénateurs du Nord-Ubangi ne reste pas indifférent face à la situation des infrastructures et de l’agriculture qui représente une grande partie de l’aspect économique de leur province. Reçu ce jeudi 16 décembre par le Premier ministre Sama Lukonde, pour des discussions autour de la démission du gouverneur de cette province. […]

Le caucus des députés et sénateurs du Nord-Ubangi ne reste pas indifférent face à la situation des infrastructures et de l’agriculture qui représente une grande partie de l’aspect économique de leur province.

Reçu ce jeudi 16 décembre par le Premier ministre Sama Lukonde, pour des discussions autour de la démission du gouverneur de cette province. La délégation a saisi l’occasion pour soumettre les désidératas de leur base.

« Nous sommes venus en caucus de la province du Nord-Ubangi, sénateurs et députés nationaux, pour lui donner un peu toutes les informations utiles concernant notre province suite à la démission du chef de l’exécutif provincial. Nous avons essentiellement discuté de la situation des infrastructures au niveau social, aussi l’agriculture qui représente quand-même une grande partie de l’aspect économique de notre province », a dit Mobutu Giala, porte-parole de la circonstance.

Et d’ajouter: « Il nous a donné aussi certaines pistes. Je pense qu’il y aura des voies des réponses aux différentes questions que nous lui avons posées », a-t-il conclu.

Sur le même thème

Avancée du M23 : les FARDC appellent la population de Bukavu au calme

Dans un contexte marqué par la panique, l'instabilité et les conflits, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont émis ce vendredi 07 janvier 2025 un communiqué officiel signé par le général Pacifique Masunzu, commandant de la 3ème zone de défense. Celui-ci appelle la population de Bukavu à rester calme et à soutenir les efforts des forces armées dans la lutte contre les rebelles du M23 et l'armée rwandaise.

RDC : devant l’ONU, la RDC dénonce la tuerie de plus de 3000 civils...

La République Démocratique du Cong a dénoncé avec indignation les atrocités commises par l'armée rwandaise dans l'Est du pays, où plus de 3000 civils...

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais