Dans la rubrique :

Reprise de la Ligue : Les clubs sont prêts de poursuivre la manche aller

l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) dit qu’ils sont prêts à reprendre le championnat national de la Ligue 1. Une annonce faite à l’issue de leur réunion de fixation tenue mercredi 19 avril dernier à Africana Palace dans la commune de Lingwala à Kinshasa. « Les clubs seront prêts à reprendre le championnat […]

l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) dit qu’ils sont prêts à reprendre le championnat national de la Ligue 1. Une annonce faite à l’issue de leur réunion de fixation tenue mercredi 19 avril dernier à Africana Palace dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

« Les clubs seront prêts à reprendre le championnat néanmoins sous réserve de certaines contraintes. Par exemple le timing qu’il faudrait donner aux clubs pour reprendre convenablement les entraînements mais il y a aussi quelques contraintes. Mais nous sommes tous prêts à reprendre le championnat, il n’y aura pas de soucis de ce côté-là » a déclaré le président de l’ADFCO au sortir de cette réunion.

Pour M. Lambert Osango ce cadre leur a permis de réfléchir sur des questions importantes avant leur discussion prévue ce jeudi 20 avril 2023 avec le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo dans son cabinet de travail.

« Vous avez suivi que le ministre a invité les clubs rayonnés au sein de l’ADFCO demain à onze heures. Comme d’habitude nous nous réunissons de temps en temps pour réfléchir sur certaines questions importantes avant de répondre à ces genres d’invitation… Nous ne savons pas ce que le ministre va nous dire, mais nous avons quelques préoccupations qu’on va profiter d’échanger avec le ministre», a-t-il fait savoir.

S’agissant de leur table ronde tenue le même jour avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans son siège, le président de l’Académie Club Rangers renseigne que : « Le Comité de l’ADFCO était à la fédération. Il était question pour la fédération de nous restituer leur échange avec le ministre… La FECOFA a insisté sur la reprise du championnat qui pourrait être imminente mais il y a encore à échanger avant de prendre une décision finale. Nous pourrions encore nous retourner à la FECOFA d’ici le début de la semaine prochaine »a-t-il lancé.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.