Dans la rubrique :

Reprise des championnats : le 05 mai, date butoir pour les clubs

l’Association des Dirigeants de football du Congo (ADFCO) a échangé, jeudi 20 avril, avec le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, tout autour de la probable reprise des championnats de la Ligue 1 et 2. À l’issue de cet entretien, l’ADFCO dit qu’elle est prête à poursuivre ces compétitions nationales mais à […]

l’Association des Dirigeants de football du Congo (ADFCO) a échangé, jeudi 20 avril, avec le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, tout autour de la probable reprise des championnats de la Ligue 1 et 2. À l’issue de cet entretien, l’ADFCO dit qu’elle est prête à poursuivre ces compétitions nationales mais à la limite le 05 mai 2023.

« Les clubs engagés aux championnats de la Ligue nationale de football (L1 et L2) se disent prêts à reprendre à partir du 5 mai 2023. Si rien n’est fait à cette date, tous les sociétaires de la LINAFOOT vont carrément libérer leurs joueurs respectifs et attendre la saison 2023-2024 pour renouer avec le football national », a dit le président de l’ADFCO, Lambert Osango, lors de son compte rendu.

Cette même structure appelle Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) au respect du délai réglementaire requis, en publiant le calendrier de ces championnats de la division 1 et 2. Ainsi informé de la position de l’ADFCO, ce dernier sera l’entremetteur de ses hôtes auprès du gouvernement national.

À titre de rappel, le Secrétaire national adjoint de la LINAFOOT, Antoine Luzizila Mbala avait fait savoir la semaine dernière que le calendrier est déjà prêt dans le tiroir depuis plus d’un mois en attendent plus que le signal de la Fédération congolaise de football (FECOFA) en guise de quitus au cas où le gouvernement national s’acquittent de la manne financière y relative attendue pour la circonstance.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.