Dans la rubrique :

Sama Lukonde reste, Vital Kamerhe et Jean-Pierre Lihau s’en vont à l’Assemblee nationale

Sama Lukonde, chef du gouvernement, semble choisir sa casquette de Premier ministre plutôt que celle d’un député, certains membres de son gouvernement ne voient pas les choses du même œil que lui. Juste avant sa rencontre avec l’informateur désigné par le Président de la République pour identifier la majorité, Vital Kamerhe a rendu le tablier […]

Sama Lukonde, chef du gouvernement, semble choisir sa casquette de Premier ministre plutôt que celle d’un député, certains membres de son gouvernement ne voient pas les choses du même œil que lui.

Juste avant sa rencontre avec l’informateur désigné par le Président de la République pour identifier la majorité, Vital Kamerhe a rendu le tablier à la tête du ministère de l’Économie nationale.

Son collègue Jean-Pierre Lihau a été applaudi par le personnel du ministère de la Fonction publique à sa sortie de son bureau après sa démission. D’après certains de ses agents, le passage de M. Lihau est marqué par plusieurs réalisations à son actif. Il s’est aussi distingué par son sens d’écoute et sa proximité avec les administratifs.

Les ministres, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces, mandataires actifs, conseillers au sein des institutions, ont jusqu’au plus tard mardi à minuit pour choisir entre démissionner de leurs fonctions incompatibles ou renoncer à leur mandat parlementaire.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.