Pour avoir pratiquement épuisé les points à l’ordre du jour de la session extraordinaire de samedi 08 juin, Pascal Kinduelo (86 ans), reste président en exercice de ce bureau d’âge, à l’issue de la séance plénière consacrée à la validation des mandats de 16 élus des élus.

En principe, Jonas Munkamba (93 ans) doyen d’âge, récemment élu et dont le mandat n’est validé que dans cette plénière était censé occuper le poste; Mais cela n’était pas inscrit à l’ordre du jour. 

 «doyen sénateur Jonas Munkamba (93 ans), nous rejoint au sénat pendant que nous avions déjà épuisé le point d’installation du bureau provisoire et que nous étions au deuxième point de l’ordre du jour de la session extraordinaire relatif à la validation des pouvoirs(…). Présentement nous sommes déjà au troisième point lié à l’élaboration et à l’adoption du règlement intérieur. Et pour cela, dans le strict respect de la loi,  j’espère que dans le futur, la loi pourra rendre les choses plus claires» déclare l’actuel président lors de ladite plénière.

«Munkamba Kadiata Nzemba Jonas est une icône dans ce pays (…).Nous lui rendons hommage et nous allons profiter de son expertise et expérience qu’il possède», a ajouté Pascal Kinduelo.