En séjour à Istanbul, où il participe au sommet Turquie-Afrique, le ministre congolais de l’Aménagement du territoire Guy Loando a eu des échanges avec les hommes d’affaires dont les dirigeants de By Holding.

Leur entretien a tourné essentiellement autour du projet Fatshi City, l’un des grands projets de transformation de la République démocratique du Congo en général, de Kinshasa en particulier, a appris la dépêche de la cellule de communication de ce ministère.

Pour les différentes parties, il a été question d’harmoniser sur la construction des nouvelles villes, hôtels de luxe, des grandes places ultramodernes et des sièges des institutions étatiques gérées par des systèmes intelligents, des structures modernes de nouvelle génération.

Ce projet à long terme entre la Turquie et la RDC, d’un coût de près de 8 milliards de dollars américains, sera lancé au mois de mars de l’année prochaine.

La même source renseigne que, By Holding opère actuellement dans 35 pays dans les domaines de traitement d’eau à grande échelle, la construction , l’énergie durable de nouvelle génération.

Signalons que, le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi est arrivé depuis vendredi dernier à Istanbul où il prend part à ces assises de deux jours.