Dans la rubrique :

Sud Kivu : la cité de Minova se vide de ses habitants suite aux bombardements du M23

Les rebelles du M23 et l’armée rwandaise ont bombardé la population civile à Minova, dans le Sud-Kivu, causant des morts et des blessés. Cinq bombes ont explosé le lundi 13 mai 2024, en provenance du territoire de Masisi contrôlé par les rebelles. Deux personnes, une femme nommée Julienne Kibaba et son petit-fils Emmanuel Kandolo, ont […]

Les rebelles du M23 et l’armée rwandaise ont bombardé la population civile à Minova, dans le Sud-Kivu, causant des morts et des blessés. Cinq bombes ont explosé le lundi 13 mai 2024, en provenance du territoire de Masisi contrôlé par les rebelles.

Deux personnes, une femme nommée Julienne Kibaba et son petit-fils Emmanuel Kandolo, ont perdu la vie lors de l’attaque, tandis que de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés.

Le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe a vivement condamné cet acte odieux, demandant l’arrêt immédiat des hostilités. Il a également appelé les autorités congolaises à garantir la protection des civils et à poursuivre les responsables de ces crimes. La population de Minova est désormais en état de choc et de peur, craignant pour sa sécurité.

Cependant, ces rebelles ont récemment bombardé un camp des déplacés à Goma, qui a causé plusieurs morts et blessés.


Les recherches sont en cours pour établir un bilan définitif, pouvant s’alourdir. Ces bombardements dans des zones peuplées s’ajoutent aux nombreuses exactions du M23 dans l’Est de la RDC, plongeant la population dans un climat de terreur et d’insécurité permanente. En effet, récemment, le groupe rebelle avait causé la mort de 35 personnes et blessé 37 autres en larguant des bombes à Goma.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.