Dans la rubrique :

Sud Kivu: la grève des agents admistratifs de l’Assemblée provinciale levée momentanément

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 février 2024, la délégation syndicale de l’administration de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu annonce la suspension momentanée de leur grève, déclenchée début février dernier.  Selon ce communiqué, la décision de la levée momentanée la grève c’est pour permettre la tenue de la plénière inaugurale de la session extraordinaire et […]

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 février 2024, la délégation syndicale de l’administration de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu annonce la suspension momentanée de leur grève, déclenchée début février dernier. 

Selon ce communiqué, la décision de la levée momentanée la grève c’est pour permettre la tenue de la plénière inaugurale de la session extraordinaire et l’installation du bureau provisoire.

Par ailleurs, ce communiqué précise que, les députés provinciaux provisoirement proclamés se sont engagés à faire recouvrer auprès de l’exécutif quelques mois d’arriérés de dotation avant le 15 mars 2024.

À noter que les agents administratifs de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu réclament 20 mois d’arriérés de salaire.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.